Accueil     |     Les fruits     |     Les légumes     |     Les autres aliments    |     Accès au club      
alimentation anti cancer

L'ALIMENTATION BIOLOGIQUE

 

L'université de Washington a réalisé plusieurs études en comparant une alimentation dite "normale" et une alimentation "biologique" sur des enfants. Les études ont identifié au bout de quelques jours des taux en dessous des minima fixés par l'Agence gouvernementale de protection environnementale chez les enfants à l'alimentation biologique et des taux 4 fois supérieurs aux limites officielles tolérées chez les autre enfants.

L'intérêt de l'alimentation biologique ne s'arrête pas là.

Les docteurs Denis Gingras et Richard Béliveau nous expliquent, dans leur livre "Les aliments contre le cancer", que les composés phytochimiques des végétaux, qui sont responsables des propriétés anticancéreuses des fruits et légumes, sont les mêmes molécules qui aident les plantes à se défendre contre les infections et dommages causés par les micro-organismes, insectes et autres prédateurs. En clair, qui permettent à ces plantes de survivre dans un milieu hostile.

La production de ces composés est donc liée au stress que la plante subit. Donc on peut légitimement prévoir que les végétaux cultivés de manière naturelle, sans pesticides et produits chimiques, sont plus susceptibles d'être agressés et donc de produire des quantités plus importante de composés phytochimiques dont notre organisme a besoin.

Copyright 2011 - 2021 © All Rights Reserved